jeudi, mars 13, 2008

La guerre des tics

Hélène, tu m'as prise au piège.

Je déteste les chaînes, mais je suis tellement heureuse que tu penses encore à moi que
bon, ben, vlà.

1. C'est toi qui m'a taggée, tu le sais, mais je dénonce avec vigueur le procédé !
2. Le règlement :
- il faut mentionner 6 de nos habitudes ou tics sans importance
- il faut citer 6 personnes à la fin du billet en mettant l'adresse de leur blog

Ce qui suit est donc interdit au moins de 18 ans.

- j'aime laisser la porte des toilettes ouverte pendant que j'officie. Ca me vient de ma mère. Un jour, je vais me faire prendre en flag dans un resto, c'est sûr.

- puisqu'on y est : je jette toujours un oeil sur ma "création" avant de tirer la chasse.
Bon, ok, demain j'en parle à ma psy.

Sortons.

- j'aime prendre mon petit dej seule, avec la radio. Je ne supporte pas que la table soit pleine de miettes, ni qu'on y lise (dans les miettes, horreur !), ni qu'on me parle de la journée à venir. Fouttez-moi la paix (j'ai d'abord écrit "fouettez", ouf, rien de scato cette fois) !

- dès que j'arrive au boulot, je me précipite pour voir s'il y a un nouveau Boulet, Maliki ou Trondheim. Juste des dessins, des légers, à tartiner. Ensuite je vais voir chez Prouti, qui est revenue, si elle parle de moi (elle parle souvent de moi, Prouti, je me demande comment elle fait).
Puis je vais prendre un café avec les collègues.

- dès que je peux, je vérifie si mon ventre n'est pas trop énorme. Il l'est toujours. Eve Ensler en parle (de mon ventre) dans The Good Body. Je me demande comment elle fait, Eve, pour parler de mon ventre comme ça.

- je ne peux pas m'empècher de caresser les mains de ma mamie. Elles sont si douces, si fragiles, si tordues aussi. Je voudrais tellement être magique et lui enlever la douleur, l'âge, et partir avec elle voir les baleines, au Québec. Qu'elle puisse les toucher du bout de ses doigts tout tordus.

Voilà, c'est fait.

Comme il est hors de question que je transmette la patate chaude à d'autres, mais que j'aime le principe de transmettre de belles pages, voici 3 blogs à visiter si l'envie t'en viens :
- La pêche à la baleine, toujours beau. C'est important les constantes.
- Le non dairy diary, qu'est mimi (je dois avoir envie d'un gosse, moi).
- Le Petit Champignacien illustré, même si je ne comprends pas toujours tout (d'ailleurs, j'adore ça, ne pas tout comprendre)

Et comme je suis en vacances,
j'y retourne !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça, ça s'appelle avoir trop le nez dans sa merde...

Kaa a dit…

@alain : je publie ton commentaire mais je me demande.. tu aimes ça, toi, les bons mots ?

Anonyme a dit…

je n'aime pas particulièrement les "bons mots" et je ne crois pas en avoir fait un... je souligne simplement (peut-être à tort) une insistance de ta part sur tes "créations" qui ne peut que appeler ce genre de réaction... à mon avis. :-)

Kaa a dit…

Je dirais que ça fait psychologue de comptoir, au mieux. Que c'est agressif surtout.
Le principe de ces chaînes est de se moquer de soi-même, de se donner à voir sous un jour forcément moins flatteur que d'habitude (bien que ce ne soit pas mon habitude de me cacher dans mes écrits).

Anonyme a dit…

eh bien alors, je te prie de m'excuser. Mais je n'avais aucune intention agressive, j'étais juste étonné et je trouve que mon commentaire était plutôt gentil.

Mother-at-last a dit…

dis donc, j'avais même pas vu que tu m'avais répondu, eh !!
si c'est pas être tournée sur soi-même ça !
merci d'avoir joué le jeu !!
des bisous doux.