mercredi, février 28, 2007

Aveu

Je repoussais le moment, mais Maliki ayant ouvert la voie, je me sens plus forte pour vous confier mon horrible secret.

Je suis une handicapée du supermarché.

Ca m'angoisse.
Mais vraiment.

D'abord, c'est loin.
Toujours trop loin.

Ensuite, je n'ai jamais la pièce de 1 euro qui va bien et mes jetons ne marchent plus (pourquoi, mystère). Je me retrouve donc souvent à trimbaler un cabas bleu rempli à ras bord en zig-zaguant névrotiquement.

Névrotiquement, parce que je rentre en transe dès l'entrée du magasin. Ca fait rire Grodoudou, mais moi, je souffre.
Je ne sais plus où donner de la tête, je perds le fil de ma liste, je m'égare et paf, je me retrouve immobile devant les boites de thon. Ou les biscuits apéro.

Je reste 15 minutes au rayon linge de maison, à me demander si je n'ai pas besoin de trois oreillers pour le prix de 2.

Je ne trouve pas mes yahourts natures au rayon yahourts.

J'ai oublié quelque chose, mais quoi ?

Quand j'arrive enfin à la caisse, l'angoisse monte encore d'un cran. De toutes façons la mienne sera la plus lente, oui mais pas forcément, si ?

Si.

En plus les gamins de la dame de derrière n'arrêtent pas de hurler. Et le Monsieur devant moi ne retrouve plus sa carte de fidélité.

Je veux sortir.

Bien entendu, j'ai oublié mon panier politiquement correct. Pourtant, je le sais, les sacs plastiques (gratuits), c'est maaaaal.
Mais pas les sacs poubelle payants, zavez remarqué ?

Je finis par passer, je jette tout pèle mèle dans le cabas bleu. Il me reste encore l'équivalent de deux sacs à caser là-dedans (mais comment ça rentrait avant ? C'était zippé ou quoi ?) quand la caissière me lance, vaguement agacée, "74,20€, s'il vous plait !".

La dame de derrière a un sourire moqueur.
Je me sens nulle, inadaptée.

J'ai 12 ans et j'arrive en pantoufles à l'école.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi c'est l'inverse, je dois me desintoxiquer de l'hyper.
Mes carences sont pires, j'oublie la liste, mais j'achète pourtant !

Michou