mardi, août 21, 2007

C'était Dublin : l'après-midi (2)

Je repense au cours de ce matin, sur la phonologie, la science qui étudie la langue parlée. C'était fascinant. Je me suis posée beaucoup de questions, liées à notre stage chorale et au travail sur la voix. Je ne sais pas encore quoi en faire, mais j'ai très envie d'en discuter avec quelqu'un.

En particulier, je me demande si les harmoniques que l'on entend lorsque l'on chante existent aussi quand on parle et si elles n'auraient pas une part de responsabilité dans les difficultés rencontrées dans l'analyse de la parole.
Je n'y connais rien, alors je peux me permettre d'avoir l'air de poser des questions intelligentes.

Le prof est bizarre, mais passionant, il porte un chapeau de cow boy à lacet, un costard clair et des petites lunettes à monture or. Il a une barbe et ses cheveux blonds frisés sont coiffés sagement sur le côté. Hier, pendant une pause où je voulais lui poser une question, il s'est mis à gesticuler sauvagement, l'air parfaitement affolé. Une guèpe le suivait partout, il a paniqué.

C'était drôle.

Aucun commentaire: