vendredi, novembre 03, 2006

Nous sommes tous concernés !

Le pire arrive.

Après le système Hartz en Allemagne, qu'Agnès Maillard dénonçait déjà dans son article (signalé ici) :
http://blog.monolecte.fr/post/2006/09/16/Au-dela-des-verts-paturages

L'huma signale un amendement passé en douce dans le budget de la sécu 2007 il y a quelques jours, qui vise à renforcer le contrôle du patrimoine des allocataires de prestations sociales, comme le RMI, la CMU ou l'allocation de parent isolé (API).

Pour résumer, il y aura « évaluation forfaitaire des éléments du train de vie » comprenant « le nombre et la valeur des véhicules automobiles, moto, la valeur locative du ou des biens immobiliers détenus ou mis à disposition, les avantages en nature ou espèces servis par des tiers, la fréquence et le coût des voyages à l’étranger, etc. ».
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-10-26/2006-10-26-839292

J'ai été alertée par un ami motard, qui m'a donné ce lien :
http://www.motomag.com/spip/+Moto-ou-RMI-faudra-t-il-bientot-01035+.html
Je n'ai fait que remonter jusqu'à l'huma, qui est à l'origine de l'info.

Bien entendu, il est beaucoup plus facile de s'attaquer aux petits qu'aux grands.

Apparemment, l’UMP et l’UDF ont voté en faveur du texte, le PS s’est abstenu ; seul le PCF a voté contre.

A bon entendeurs...



Lorsque les nazis vinrent chercher les communistes, je me suis tu : je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je me suis tu : je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les Juifs, je me suis tu : je n'étais pas Juif.
Lorsqu'ils sont venus chercher les catholiques, je me suis tu : je n'étais pas catholique.
Lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.


Martin Niemöller

Aucun commentaire: