jeudi, septembre 14, 2006

Ambiance du matin

Ce matin il fait gris.
Mon bureau lui-même est pas mal gris.
C'est tristoune, quoi.

Mais par beau temps, comme ces derniers jours, le centre est très agréable.
Il est situé sur une colinette, dans le "campus" de la fac de science, on y a donc une vue assez dégagée - pas comme dans mon appart', un peu claustro s'il n'y avait pas le jardin - et je m'y sens plutôt bien.

Le bâtiment est neuf et c'est peut-être ça qui le rend froid.
Il y a encore des travaux, très bruyants.
On ne dira jamais assez la jubilation qu'apporte la perceuse à percussion le matin en arrivant au boulot.

Situé au deuxième étage, mon bureau donne sur un autre bâtiment, moins récent, arrondi, grisouille et rouge (ouf). Heureusement, le paquebot bicolore est assez loin, ça laisse de la respiration.

Au loin, j'aperçois la ville, mais le ciel est grand ici, il n'a pas de frontière et je m'y perds un peu.

Je viens en vélo, donc je me change dans le bureau en arrivant, histoire de ne pas empuer mon voisin.

J'arrive tôt, vers 8h30.
J'ai décidé d'expérimenter un nouveau rythme. Moins de sommeil, plus de travail de fond au boulot, Qi-qong et Aquagym. Soyons ferme !

L'équipe est plutôt sympa.
Bien entendu, mes a-priori volent en éclats à la vitesse de l'éclair, et c'est tant mieux.
Si je veux être ré-étiquetée constamment, je dois le faire moi-même.

Je suis dans le bureau d'un Directeur de Recherche à l'accent caribou que j'avais très mal jugé (voilà, ça, je devrais m'en souvenir). Je le pensais acariâtre alors qu'il est visiblement serviable, pas chiant, sûrement très intelligent et peut-être un peu mal à l'aise avec les femmes. Très nerd aussi. Un extrémiste de Linux (Debian or die!). Mais ça ne me dérange pas, vu qu'il ne râle pas quand j'enlève la clim !

Ah, le soleil sort !
Marrant, il y a un gros autocollant tournesol collé sur la vitre et je ne le remarquais même pas. J'avais vraiment besoin d'écrire !
Je me demande qui l'a mis là. Un locataire précédent, sûrement, je ne vois pas mon co-turne faire ça. Cela dit, je me trompe peut-être. Je lui demanderai, tiens.
Une autre qualité de cet homme c'est le fait qu'il vient peu travailler ici, je suis donc souvent seule, un luxe pour moi en ce moment !

Ah, le soleil dans les yeux !

Tiens, il y a un Monsieur dehors !
Au deuxième étage, sans balcon !
Il a un harnais (non attaché) et marche sur la grille extérieure.
Il a l'air très à l'aise. Il me sourit.

Mes collègues/chefs du bureau d'à côté vont faire le café, signal du départ pour le boulot.

J'ai besoin de temps, je n'ai pas les bases théoriques.

Je me demande ce qu'ils pensent de moi.

Impostrice, va.

Aucun commentaire: