mardi, septembre 26, 2006

Honte sur nous !

J'avoue.

Voilà.

Doudou a saupoudré des granulés anti-limaces partout sur nos épinards !

Nous sommes désormais responsables de la mort - horrible - par déssèchement, de tous les hérissons du coin.
Bon, y en a plus depuis belle lurette, mais quand même, ce n'est pas une raison.
Nous sommes désormais virtuellement responsables de la mort de tous les hérissons du coin.
Voilà.

J'ai honte.

Mais je jubile de voir ces saletés se trainer et agoniser tandis que mes épinards chéris pètent le feu !
Je suis allée jusqu'à en découper une à la binette dimanche ! Vengeance !

Tout ça, au fond, c'est de la faute d'une dame de l'aquagym, qui m'a dit jeudi entre deux pédalos que ahah les limaces ça les fait rire la chaux ou la cendre, qu'elles s'enterrent la journée et sortent la nuit en passant SOUS mon rempart bio !
Que de toutes façons, les hérissons, ya belle lurette qu'il n'y en a plus en ville, et toc.

Le diable en bonnet de bain gauffré.

Résultat, encore sous le choc de la révélation, je l'ai dit à Doudou, pendant le pic-nic au parc, et lui, ni une ni deux, hop, il a acheté des granulés bleus qu'il a généreusement saupoudré autour de nos plantations.

J'ai eu un pincement au coeur en les voyant, je dois dire.
C'est un constat d'échec pénible.
Je me sens lâche.

Mais tout ça, c'est la faute de la dame de l'aquagym.
Faut le dire aux hérissons.

Mais surtout, surtout, grâce à ce renoncement salutaire, je suis sur la voie de la légalité, enfin !
http://500km.blogspot.com/2006/09/ronde-de-nuit.html#comment-5646978036200952870

Aucun commentaire: