mercredi, septembre 27, 2006

Encore plus honteux !

Alors maintenant, un anonymous que je connais bien me fait dire que mon anti-limaces tue aussi les oiseaux et peut-être les animaux domestiques !

Et pourquoi pas les vieilles dames, aussi ?

Bon.
D'accord.
Je le jette.

Je vais essayer avec plus de chaux et voir si je peux trouver des nematodes, organismes apparemment néfastes pour les limaces.
Cela dit, je sens que ces trucs sont sûrement néfastes pour autre chose.

Bon.
D'accord.
Pas de nematodes.

Ce sera donc la cueillette.
Beeearrk !

Heureusement que je vous ai.


Je ne sais pas si vous réalisez que toutes ces infos sont maintenant illégales ?
Sans rire.

Vous rendez-vous compte qu'en lisant ce blog vous faites acte de désobéissance civique ?

Je vais maintenant prendre un risque fou.
Je vais vous donner une recette qui pourrait me couter 75000 euros d'amende et deux ans de prison.

Tout est politique.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour supprimer les limaces, il suffit de placer les granulés dans un tube de PVC, de 20 cm de long et de 3 à 4 cm de diamètre. Ensuite, caler ce tube avec une grosse pierre. Les oiseaux, les hérissons seront épargnés.

Anonyme a dit…

Comment faire pour ne pas paraître " anonymous?

Kaa a dit…

@anonymous : pour ne pas paraître anonymous, il suffit d'avoir un compte Blogger (oui, je sais, pas terrible, désolée !)

Kaa a dit…

@anonymous : ta solution ne marche pas, car les hérissons et les oiseaux sont tués en mangeant des limaces, pas en mangeant des granulés !

Anonyme a dit…

pour vous debarrassez des limaces qui grignotent vos cultures
une solution s'offre à vous :
elle ne coute pas cher, et plus besoin de vos satanés produits nocifs anti-limaces et autres.....
a l'endroit ou vous constatez le passage de limaces ,placez une planche de bois, et y placè dessous quelques rondelles de pommes de terre prealablement epluchées
vous constaterez que le lendemain matin vos limaces seront toutes accrochées sous la planche de bois et vous n'aurez plus qu'a les ramasser de façon calme
fini les pieges et les produits qui detruisent souvent beaucoup plus de choses que l'on ne pense.

Anonyme a dit…

J'ai trouvé cette recette sur un forum. Que fait-on ensuite de ces limaces? Je conseille un élevage de hérissons!
anonymous qui aurait aimé ne pas paraître anonymous