mercredi, octobre 04, 2006

Des nouvelles des limaces

Je me dois à mes lecteurs et je sais que vous attendez tous des nouvelles de mes épinards/limaces/hérissons (cocher la bonne case).

Eh bien... Honte encore.

Les granulés sont encore là, je n'ai pas culpabilisé au point de les enlever un à un, du coup les épinards grandissent à vue d'oeil, tout collés les uns aux autres.

Vient donc la question suivante, au combien cruciale : éclaircir ou ne pas éclaircir ?

Les conseils sur le sachet sont pourtant clairs : éclaircir dès qu'ils font 4, 5 cm.

Mais Suzanne dit tout le contraire et vocifère au téléphone : "quoi ? éclaircir ? Ca va pas, non ? les épinards ça s'étend pas, ça ne fait que pousser (ah bon ?) et tu en auras moins ! je n'ai jamais éclairci les épinards et pourtant j'en ai fait pousser, hein !".
Na.

Alors bon, pour l'instant je ne fais rien.

J'en ai marre.

En plus mon voisin du haut, paysan à ses heures, m'a dit que maintenant y'a des granulés qui ne tuent pas les hérissons ! Ah ? Mais il est incapable de me dire quelle marque. Ah.

Bref, je viens de changer d'appart', de ville, de boulot, j'ai mis 500 km entre ma famille, mes amis et moi, et j'aimerais quelques points de repère dans ma nouvelle vie, quelques certitudes, même fausses !

Me tape une petite déprime, moi, tiens.



Si. Tiens. On a semé du gazon.

Et toc.

Aucun commentaire: